Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Les articles non classés  / Feelin 2 Nevoks : test et avis

En 2021, la société chinoise Nevoks, alors nouvelle sur le marché, faisait découvrir au monde son Feelin premier du nom. Fort de son succès, de nombreux autres opus, tels que le Feelin A1, ont suivi, venant compléter la belle collection du fabricant.

Trois ans plus tard, c’est autour du Feelin 2 que l’on retrouve cette marque, devenue incontournable. Un test s’impose !

La petite histoire du Feelin 2 par Nevoks

Comme ses prédécesseurs, le Feelin 2 adopte les codes propres au pod : il se montre pratique, léger et on ne peut plus facile à utiliser. Pour preuve, il ne mesure qu’un petit 105 mm de hauteur pour 25 mm de largeur, 15 mm de profondeur… et pèse seulement 45 grammes sur la balance !

Quant à sa praticité à l’utilisation, il n’y a qu’à voir : le Feelin 2 par Nevoks choisit d’abord l’alliage d’aluminium poli, afin de nous garantir une qualité comme un toucher d’exception. Mais là n’est pas sa plus grande qualité. Car, de tous les Feelin, on a rarement vu un matériel aussi abouti, et pourtant aussi épuré.

Aussi, avec 30 W de puissance maximale et 1100 mAh d’autonomie, le Feelin 2 n’oublie pas de miser sur une cartouche bien spécifique, en PCTG, dotée d’un réservoir de 3 ml de capacité, et réutilisable à l’infini puisque fonctionnant à l’aide des fameuses résistances SPL-10. Deux sont d’ailleurs déjà fournies dans le kit : en 0,6 ohm pour la première, en 0,8 ohm pour la seconde.

Mais surtout, contrairement à la majorité de ses aînés, dont le Feelin X par exemple, le Feelin 2 conserve seulement un bouton power (ou switch) pour vapoter (notamment, car nous verrons qu’il a bien d’autres utilités), un port USB-C (batterie intégrée oblige) et un système de contrôle de l’airflow.

Plutôt qu’un traditionnel écran ou de simples indicateurs à LED, Nevoks leur préfère donc désormais une barre RGB à LED, magnifiquement positionnée dans la continuité du switch, et qui n’arrive pas sans son lot de surprises…

Feelin 2 Nevoks

Tout savoir sur son fonctionnement : côté batterie

Vous l’aurez compris, la grande nouveauté du Feelin 2 se trouve bien ici, du côté de sa batterie, et plus précisément de son système RGB à LED.

En plus d’apporter une indéniable touche esthétique au pod, cette barre lumineuse a une spécificité : elle est scindée en deux, afin de pouvoir à la fois fournir des informations sur le niveau de batterie restant et sur le niveau de puissance sélectionné.

Recharger son pod Feelin 2

On vous l’a dit, le Feelin 2 par Nevoks s’équipe d’une batterie intégrée de 1100 mAh d’autonomie. Et, pour savoir quand le recharger, il suffit d’observer la partie haute de la barre RGB :

  • Le haut de la LED est de couleur verte : la batterie de votre Feelin 2 est au maximum de ses capacités ;
  • Le haut de la LED est de couleur bleue : la batterie de votre Feelin 2 est environ à la moitié de ses capacités ;
  • Le haut de la LED est de couleur rouge : la batterie de votre Feelin 2 arrive à la fin de son autonomie et demande à être rechargée.

Pour ce faire, le Feelin 2 est doté d’un port USB-C en 5V-2A. Il suffit de venir y connecter l’embout d’un câble USB-C, puis de relier l’autre partie à une source d’énergie (prise USB de l’ordinateur, adaptateur pour prise secteur…).

À savoir : avec le Feelin 2, il est même possible de vapoter durant la charge. Ce dernier est en effet équipé de la fonction passthrought. Et ça, on adore !

Choisir son niveau d’intensité

Si le Feelin 2 par Nevoks s’adapte automatiquement à la résistance installée, générant une puissance comprise entre 8 et 30 watts, il propose tout de même trois niveaux d’intensité, qu’il est possible de régler via 3 clics rapides sur le bouton power (ou switch).

Cette fois, pour vous accompagner dans ce choix, c’est la partie basse de la barre RGB qui entre en jeu :

  • Le bas de la LED est de couleur verte : vous avez sélectionné la puissance haute, soit 29 W avec la résistance 0,4 Ω ; 20 W si résistance 0,6 Ω ; 16 W si résistance 0,8 Ω et 13 W si résistance 1.0 Ω ;
  • Le bas de la LED est de couleur bleue : vous avez sélectionné la puissance modérée, soit 27 W (0,4 Ω) ; 19 W (0,6 Ω) ; 15 W (0,8 Ω) et 12 W (1.0 Ω) ;
  • Le bas de la LED est de couleur rouge : vous avez sélectionné la puissance basse, soit 25 W en 0,4 Ω ; 18 W en 0,6 Ω ; 14 W en 0,8 Ω et 11 W en 1.0 Ω.

Du reste, le Feelin 2 reste très similaire aux autres pods du marché. Il s’allume/s’éteint par 5 clics successifs sur le bouton power et offre deux modes de tirage distincts : via le switch, soit manuellement, ou en aspirant directement par l’embout buccal, en auto-draw.

Feelin 2 Nevoks

Et pour la cartouche Feelin 2 ?

Dernier point important à aborder : la cartouche du pod Feelin 2, créée spécialement pour ce dernier, et donc, non interchangeable avec les anciens modèles (cartouches ou pods) de la marque.

Livrée vide, la cartouche Feelin 2 est faite pour accueillir une résistance SPL-10 au choix – deux accompagnent déjà le kit – ainsi que 3 ml de e-liquide.

Commençons par installer la résistance :

  1. On saisit la cartouche par le drip-tip (embout buccal) et on tire afin de la séparer du corps du pod ;
  2. On retourne alors la cartouche tête en bas pour avoir accès à l’emplacement prévu pour la résistance ;
  3. On déballe ensuite la résistance de notre choix : la SPL-10 en 0,8 ohm pour une vape assez serrée (13-18 W) ou la SPL-10 en 0,6 ohm pour une vape un peu plus nuageuse (18-25 W) ;
  4. On n’oublie pas l’étape primordiale de l’amorçage ! Avant d’insérer la résistance au centre de la cartouche, on verse quelques gouttes de liquide dans les orifices afin d’imbiber son coton ;
  5. On place enfin la résistance dans l’emplacement prévu à cet effet, avant de passer au remplissage.

À savoir : sur le pod Feelin 2 par Nevoks, toutes les résistances de la gamme SPL-10 sont compatibles, hormis la 0,3 ohm, qui dépasse la plage de puissance gérée par le Feelin 2.

Une fois la résistance installée (ou changée), on peut venir remplir le réservoir :

  1. La cartouche toujours séparée du corps du pod, on s’intéresse cette fois à l’un de ses côtés, doté d’une trappe en silicone ;
  2. On ouvre tout simplement cette trappe pour venir insérer l’embout de flacon de e-liquide à l’intérieur ;
  3. On remplit alors doucement le réservoir, tout en penchant légèrement la cartouche vers l’avant afin d’éviter toute fuite.

Astuce : pour savoir quand recharger à nouveau votre réservoir de e-liquide, fiez-vous au niveau minimum (la barre « Min ») indiqué sur la cartouche.

En dernier lieu, on vient ajuster l’arrivée d’air du Feelin 2 au besoin, afin d’obtenir un tirage adapté à nos envies :

  1. Sur la tranche du pod, on repère le système de bouton coulissant ;
  2. Du bout des doigts, on fait glisser ce bouton de haut en bas jusqu’à trouver la combinaison idéale pour nous.

À savoir : plus l’arrivée d’air est ouverte, plus le tirage est dit aérien. Inversement, plus l’arrivée d’air est restreinte, plus le tirage se veut serré.

Feelin 2 Nevoks

L’après-test : notre avis complet

De ce digne héritier de la Feelin 1, on ne retient que du positif.

En misant sur un style moderne et épuré, le Feelin 2 par Nevoks se montre parfait dans toutes les mains. Un constat qui vaut aussi pour son format, à la fois pratique et léger, comme son fonctionnement, infiniment simple, mais bel et bien permissif.

En plus de n’avoir aucune fuite ou autre mésaventure à déplorer, l’équipe Oneshot a grandement apprécié le souci qu’a mis le fabricant dans chaque détail. Le mécanisme d’airflow se maintient correctement dans la position souhaitée, la matière choisie pour la conception de l’embout buccal est particulièrement agréable et… la fonction passtrhought ! On approuve, forcément !

Aussi, à notre sens, le Feelin 2 est autant en mesure de combler un débutant qu’un vapoteur plus expérimenté. À sa guise, l’utilisateur peut s’orienter vers une vape serrée (MTL) – il a, pour cela, la résistance 0,8 ohm fournie ou encore la 1.0 ohm vendue séparément – ou opter pour des sensations plus aériennes (RDL/DL) grâce à la résistance 0,6 ohm fournie et la 0,4 ohm disponible en option.

Dans tous les cas, le vapoteur s’assure d’un rendu de saveurs comme d’une production de vapeur à la hauteur : Nevoks continue d’y veiller en proposant uniquement des résistances SPL-10 en Mesh !

Feelin 2 Nevoks

Les caractéristiques techniques du Feelin 2

  • Dimensions : 105 x 15 x 25 mm
  • Poids : 45 g
  • Matière : alliage d’aluminium
  • Puissance : 8-30 W
  • Batterie : 1100 mAh
  • Rechargement : USB-C
  • Cartouche : Feelin 2
  • Matière du réservoir : PCTG
  • Contenance : 3 ml
  • Résistances : SPL-10 (sauf 0,3 ohm)
  • Trois niveaux de puissance réglables

Le contenu de la boite

  • Un pod Feelin 2
  • Une cartouche Feelin 2
  • Une résistance SPL-10 de 0,6 Ω
  • Une résistance SPL-10 de 0,8 Ω
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

La revue du Feelin 2 de Nevoks en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.